|
Autre nom |
New Hellas New York |
Type |
Paquebot transatlantique |
Longueur |
552.3 ft. |
Largeur |
70.3 ft. |
Tonnage |
16 991 t. |
Propulsion |
|
Vitesse |
|
Chantier Naval |
Fairfield Shipbuilding & Engineering de Glasgow |
Armateur |
Cunard Line Anchor Line Greek Line |
Pavillon |
Royaume-Uni |
Construction |
1920 |
Lancement |
1921 |
Voyage inaugural |
16 septembre 1922 |
Fin de service |
Démoli au Japon en 1961. |
Total Passagers |
|
Passagers de 1ère classe |
|
Passagers de 2ème classe |
|
Passagers de 3ème classe |
|
Membres d'équipage |
|
|
|
Le Tuscania de la Anchor Line a été construit par Fairfield Shipbuilding and Engineering de Glasgow. Lancé en 1921, il effectue son premier voyage de Glasgow à New York le 16 septembre 1922. Il a servi sur la ligne New York-Méditerranée avec la Anchor Line jusqu’en 1926, quand il a été affrété par la Cunard et repeint dans les couleurs Cunard.
Pour la Cunard, Tuscania a navigué de Londres et Southampton à New York jusqu’en 1930, où il a été utilisé pendant plusieurs mois. Il retourna au service d’Anchor en 1931, puis fut utilisé pour divers services : Glasgow-Bombay, Glasgow-New York et fit des croisières pour Anchor et un voyage Southampton-New York pour la Cunard en 1931. En 1939, il a été vendu à la Greek Line et a été rebaptisé New Hellas. Il a servi le Pirée-New York et Lisbonne-New York jusqu’à ce qu’il soit réquisitionné pour être utilisé comme transport de troupes britanniques en 1941, sous la direction d’Anchor.
Il retourna au service de la Greek Line du Pirée-New York en 1947. En 1955, il fut rebaptisé New York et affecté sur la ligne New York-Brème. Il retourna sur la ligne du Pirée-New York pendant plusieurs mois à la fin de 1959, puis fut arrêté. Il fut détruit au Japon en 1961.
(Source https://greatships.net/tuscania)
|