RMS TUSCANIA (1926)


Autre nom New Hellas
New York
Type Paquebot transatlantique
Longueur 552.3 ft.
Largeur 70.3 ft.
Tonnage 16 991 t.
Propulsion
Vitesse
Chantier Naval Fairfield Shipbuilding & Engineering de Glasgow
Armateur Cunard Line
Anchor Line
Greek Line
Pavillon Royaume-Uni
Construction 1920
Lancement 1921
Voyage inaugural 16 septembre 1922
Fin de service Démoli au Japon en 1961.
Total Passagers
Passagers de 1ère classe
Passagers de 2ème classe
Passagers de 3ème classe
Membres d'équipage
Le Tuscania de la Anchor Line a été construit par Fairfield Shipbuilding and Engineering de Glasgow. Lancé en 1921, il effectue son premier voyage de Glasgow à New York le 16 septembre 1922. Il a servi sur la ligne New York-Méditerranée avec la Anchor Line jusqu’en 1926, quand il a été affrété par la Cunard et repeint dans les couleurs Cunard.
Pour la Cunard, Tuscania a navigué de Londres et Southampton à New York jusqu’en 1930, où il a été utilisé pendant plusieurs mois. Il retourna au service d’Anchor en 1931, puis fut utilisé pour divers services : Glasgow-Bombay, Glasgow-New York et fit des croisières pour Anchor et un voyage Southampton-New York pour la Cunard en 1931. En 1939, il a été vendu à la Greek Line et a été rebaptisé New Hellas. Il a servi le Pirée-New York et Lisbonne-New York jusqu’à ce qu’il soit réquisitionné pour être utilisé comme transport de troupes britanniques en 1941, sous la direction d’Anchor.
Il retourna au service de la Greek Line du Pirée-New York en 1947. En 1955, il fut rebaptisé New York et affecté sur la ligne New York-Brème. Il retourna sur la ligne du Pirée-New York pendant plusieurs mois à la fin de 1959, puis fut arrêté. Il fut détruit au Japon en 1961.

(Source https://greatships.net/tuscania)


Tuscania Tuscania


Début de la page