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Type |
Paquebot |
Longueur |
134,35 m |
Largeur |
14,08 m |
Tonnage |
5 395 t. |
Propulsion |
Machine à vapeur à triple expansion |
Vitesse |
14 noeuds |
Chantier Naval |
Robert Napier & Sons à Glasgow |
Armateur |
Allan Line
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Pavillon |
Royaume-Uni |
Construction |
1880 |
Lancement |
4 novembre 1880 |
Voyage inaugural |
10 mars 1881 |
Fin de service |
Démoli en Italie en 1914 |
Total Passagers |
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Passagers de 1ère classe |
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Passagers de 2ème classe |
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Passagers de 3ème classe |
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Membres d'équipage |
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Lancé le 4 novembre 1880, le Parisian entreprend son voyage inaugural de Liverpool à Halifax et Boston le 10 mars 1881. Il était l’un des plus grands navires encore construits; et le premier à avoir des « quilles de cale » qui sont des quilles sur le côté du navire conçu pour réduire la tendance au roulis. Espérons que cette caractéristique a aidé à offrir un voyage confortable pour la famille Newdick sur le chemin de leur nouvelle maison au Canada en 1890.
Détails techniques du Parisian :
Construit en 1880 à Glasgow par Robert Napier & Sons
Armateur : Allan Line, Liverpool, Angleterre
Longueur : 440.8 ft. (134,35 m)
Largeur : 46.2 ft. (14,08 m)
Hauteur : 25.2 ft. (7,68 m)
Tonnage : 5,395 tons (gross), 3,385 (net)
Propulsion : Triple expansion composée, 6 cyl. 36" 60" 98"; 774 chevaux-vapeur nominaux
Vitesse : 14 noeuds
Le Parisian quitta Liverpool le 23 octobre 1890 avec la famille Newdick à bord; à destination de Londonderry et de Montréal. Il serait « arrivé à Québec le 1 novembre ».
Le Parisian a été reconfiguré en 1899 avec un nouveau moteur et une seule cheminée.
Les 15 et 16 avril 1912, le Parisian participa à la recherche des victimes après que le malheureux navire à vapeur Titanic eut heurté un iceberg et sombré. Il est arrivé à Halifax le 17 avril 1912 avec la nouvelle qu’il n’avait trouvé aucun survivant du Titanic.
En 1914, il est hors service et est vendu à des ferrailleurs italiens.
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Le Parisian après modification de 1899.