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Autres Noms |
SS Magnetic (1891-1932)
SS Ryde (1932-1935) |
Type |
Transbordeur |
Longueur |
57,97 m |
Largeur |
10,03 m |
Tonnage |
619 t. |
Propulsion |
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Vitesse |
13,5 noeuds |
Chantier Naval |
Harland et Wolff, Belfast |
Armateur |
White Star Line 1891-1932)
Alexandra Towing Company (1932–1935) |
Pavillon |
Royaume-Uni |
Construction |
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Lancement |
28 mars 1891 |
Voyage inaugural |
6 juin 1891 |
Fin de service |
Démoli en 1935 |
Passagers de 1ère classe |
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Passagers de 2ème classe |
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Passagers de 3ème classe |
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Membres d'équipage |
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Coût |
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Le SS Magnetic est un transbordeur britannique construit dans les chantiers navals Harland and Wolff de Belfast pour la White Star Line en 1891. Il a été vendu à une autre compagnie en 1932, rebaptisé Ryde, puis démoli en 1935.
Au service de la White Star
Le SS Magnetic a été construit aux chantiers Harland & Wolff et lancé le 28 Mars 1891, livré à ses nouveaux propriétaires le 6 Juin 1891. Il a été rattaché au port de Liverpool et sur?sa fin, utilisé principalement pour transporter des passagers vers divers paquebots de la White Star. Cependant, il a également été utilisé comme porteur d'eau, remorqueur et bateau de croisière sur la rivière Mersey. Il était présent à l'examen Spithead de 1897 en tant que transbordeur vers le Teutonic.
Lorsque la White Star Line acheva le Royal Mail Ship Baltic en 1903, Magnetic a été utilisé presque exclusivement comme son transbordeur. Magnetic est photographié à côté du RMS Olympic dans une photographie avec son navire-jumeau le RMS Titanic, lors de leur seule rencontre.
De 1891 à 1932, Magnetic servi la White Star Line. Le 3 Octobre 1925, un incendie a éclaté à bord, a échoué et plus tard réparé à Liverpool. Il a ensuite été vendu par la White Star en Décembre 1932 à la Towing Company Alexandra, de Liverpool. Maintenant rebaptisé Ryde, il a repris ses fonctions habituelles et était présent à l'ouverture de "No.2 Stanlow huile Dock" dans le Manchester Ship Canal en 1933. Il a été basé à Llandudno à partir de 1934 et a été utilisé comme un vapeur pour excursions. Il a été vendu à une société de démolition, le 20 Octobre 1935 et a été démantelé à Port Glasgow.
(Source Wikipédia)
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