|
Autres Noms |
|
Type |
Cargo |
Longueur |
558-7 ft |
Largeur |
60-3 ft |
Tonnage |
10 077 t. |
Propulsion |
2 moteurs de 3 cylindres |
Vitesse |
13 noeuds |
Chantier Naval |
Harland et Wolff, Belfast |
Armateur |
White Star Line |
Pavillon |
Royaume-Uni |
Construction |
|
Lancement |
22 juin 1895 |
Voyage inaugural |
16 août 1895 |
Fin de service |
Coulé le 10 décembre 1916 par le navire marchand allemand Möve 500 miles au sud-est de Cape Race |
Passagers de 1ère classe |
|
Passagers de 2ème classe |
|
Passagers de 3ème classe |
|
Membres d'équipage |
|
Coût |
|
|
|
Le SS Georgic était un cargo transporteur de bétail, construit en 1895 par les chantiers navals Harland & Wolff de Belfast pour le White Star Line. Il a été lancé le 22 juin 1895. Tout comme le Cevic, le Georgic a été construit pour combler le déficit dans le commerce causé par la perte du Naronic en 1893, et est devenu le plus grand transporteur de b"tail encore jamais construit. Georgic fit son voyage inaugural entre Liverpool et New York le 18 août 1895. En raison de sa taille, il était limité aux ports qui pouvaient l'accueillir sur sa route vers New York.
le 10 décembre 1916, Georgic naviguait entre Philadelphie, Brest et Liverpool avec 1.200 chevaux, 10.000 barils de pétrole et un peu de blé lorsqu'il fut bombardé (un mort), puis capturé à 500 miles au sud-est de Cap Race. Il fut ensuite coulé par le navire marchand allemand Möve qui avait la renommée d'avoir coulé le plus grand tonnage pendant la première guerre mondiale, et Georgic était le plus grand navire coulé lors de ses sorties.
(Source Wikipédia)
|