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Autres Noms |
SS Gaelic II
Callao |
Type |
Paquebot |
Longueur |
420-3 ft |
Largeur |
42-4 ft |
Tonnage |
4 206 t. |
Propulsion |
3 mâts, 1 hélice, 2 moteurs composés tandem |
Vitesse |
14 noeuds |
Chantier Naval |
Harland et Wolff, Belfast |
Armateur |
White Star Line |
Pavillon |
Royaume-Uni |
Construction |
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Lancement |
28 février 1885 |
Voyage inaugural |
18 juillet 1885 |
Fin de service |
Démantelé en septembre 1907 à Briton Ferry, sud du Pays de Galles. |
Passagers de 1ère classe |
70 |
Passagers de 2ème classe |
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Passagers de 3ème classe |
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Membres d'équipage |
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Coût |
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Le SS Gaelic II a été construit au chantier naval Harland & Wolff de Belfast pour le compte de la White Star Line en 1885. Le Gaelic II, avec son sister-ship le SS Belgic II, ont été construits pour les services de l'Occidental & Oriental Pacific. Le SS Gaelic II a été lancé le 28 février 1885 et fit son voyage inaugural entre Liverpool et New York le 18 juillet 1885, puis fit son premier voyage sur la route San Fransisco - Yokohama - Hong Kong le 10 novembre 1885.
En mai 1904, le contrat avec l'Occidental & Oriental Pacific a été annulé, et le 13 décembre, il a effectué son dernier voyage sur la ligne Pacifique. Il redevient bâtiment du Royaume-Uni en laissant sur cette ligne les deux navires Coptic et Doric.
En 1905, le SS Gaelic II a été modifié à Harland & Wolff, et en mars, vendu à la Pacific Steam Navigation Company et rebaptisé Callao. Il a servi sur la ligne Liverpool - Valparaiso - Callao, mais n'était qu'un pis-aller en attendant l'arrivée du Quillota, attendu pour 1907.
En septembre 1907, le Callao a été démantelé à Briton Ferry, au sud du Pays de Galles.
(Source Wikipédia)
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