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Autres Noms |
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Type |
Cargo |
Longueur |
370-0 ft |
Largeur |
36-3 ft |
Tonnage |
2 685 t. |
Propulsion |
Une hélice et quatre mâts |
Vitesse |
12 noeuds |
Chantier Naval |
Harland et Wolff, Belfast |
Armateur |
White Star Line |
Pavillon |
Royaume-Uni |
Construction |
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Lancement |
4 octobre 1872 |
Voyage inaugural |
29 janvier 1873 |
Fin de service |
Echoué sur l'île de Terschelling, Pays-Bas le 24 septembre 1896. Renfloué, vendu aux enchères et démoli à Amsterdam. |
Passagers de 1ère classe |
40 |
Passagers de 2ème classe |
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Passagers de 3ème classe |
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Membres d'équipage |
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Le SS Belgic était l'un des deux navires cargos construits pour la ligne Bibby J. aux chantiers navals Harland & Wolff de Belfast, l'autre étant sont "sistership" Belgic, tous deux achetés par la White Star Line.
Il a été lancé le 4 octobre 1873, et exploité avec le Belgic sur les routes d'Amérique du sud.
Le SS Belgic a effectué son dernier voyage sur la route d'Amérique du sud le 17 décembre 1873.
Le 29 janvier, le SS Gaelic fit son voyage inaugural sur la ligne Liverpool - Valparaiso, via certains ports d'Amérique du sud. Le 10 juillet, il est affecté à la route de New York.
En janvier 1874, il remorqua son "sistership" le Belgic vers Queenstown, après qu'il ait perdu un couple de pales d'hélice. Le 3 juin, il fut affecté sur la ligne Londres - New York pour la saison estivale. Le 24 décembre, il fut affecté définitivement sur la ligne Liverpool - New York.
Le 29 mai 1875, il fut affrété pendant 5 ans avec son "sistership" le Belgic par l'Occidental & Oriental Steamship Company sur les lignes de San Francisco, du Japon et de Hong Kong.
Pendant l'année 1883, les deux navires furent vendus 30 000 £ chacun à la compagnie de navigation "La Flecha" de Bilba et rebaptisé Goefredo et Hugo respectivement.
Le 24 septembre 1896, Hugo s'est échoué sur l'île de Terschelling, Pays-Bas. Hugo a été déclaré perte totale, puis renfloué, vendu aux enchères et remorqué à Amsterdam où il fut abandonné.
(Source Wikipédia)
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