|
Type |
Paquebot Transatlantique |
Longueur |
108 m |
Largeur |
|
Tonnage |
|
Propulsion |
Roues à aubes puis hélices |
Vitesse |
13 noeuds |
Chantier Naval |
Chantiers de Penhoët, Saint-Nazaire |
Armateur |
Compagnie générale transatlantique |
Pavillon |
France |
Construction |
|
Lancement |
1er octobre 1864 |
Voyage inaugural |
|
Fin de service |
Démoli en 1910 |
Total Passagers |
215 |
Passagers de 1ère classe |
|
Passagers de 2ème classe |
|
Passagers de 3ème classe |
|
Membres d'équipage |
|
|
|
Le paquebot France de 1864 fut le premier du nom. Il a été construit en fer, à Penhoët (Loire-Atlantique) pour la Compagnie générale transatlantique et fut lancé le 1er octobre 1864.
Caractéristiques
Longueur : 108 mètres
Puissances des machines : 850 CV
Vitesse maximale : 13 nœuds
Services
En 1874, dix ans après son lancement, il subissait des modifications importantes. Il était allongé de 12 mètres et ses roues à aubes lui étaient retirées. Des machines plus puissantes, à hélice de propulsion, remplacèrent celles d'origine. On ajouta un troisième mât. Le France participa à l'expédition du Tonkin, entre deux voyages. Il fut finalement vendu à la démolition en 1910.
|