FELTRIA (1891)


Autres Noms Avoca (1891)
San Fernando (1896)
Atlanta (1907)
Uranium (1908)
Sister-ship Jumna
Jelunga
Type Paquebot
Longueur 128,01 m
Largeur 14,69 m
Tonnage 5 324 t.
Propulsion Moteurs à vapeur
Vitesse 14 noeuds
Chantier Naval William Denny et Frères (Dumbarton)
Armateur Cunard Line
Pavillon Royaume-Uni
Construction
Lancement 9 juin 1891
Voyage inaugural 25 août 1891
Fin de service Coulé le 5 mai 1917 par un U-Boat
Passagers de 1ère classe 80
Passagers de 2ème classe
Passagers de 3ème classe 1 000
Membres d'équipage
Coût

Le Feltria était un bateau à vapeur mis en service en 1891, le total de sept dans ses 26 années de service, les compagnies maritimes appartenait, y compris en 1916 les Britanniques Cunard Line , qui, comme un navire à passagers et des marchandises sur l' Atlantique Nord a commencé. Le 5 mai 1917, était Feltria avant la côte irlandaise sud par un sous-marin allemand coulé.

Histoire
Le bateau à vapeur 5324 tonnes était au chantier naval William Denny et Frères dans le port de écossaise Dumbarton pour la compagnie maritime britannique Inde britannique Steam Navigation Company construit et a couru le 9 Juin 1891, le nom de Avoca de la pile. Ce était la dernière d'achever trois navires jumeaux . Les deux autres étaient la Jumna (1886) et le Jelunga (I) (1890). Il y avait 80 passagers sont transportés dans la première et 1000 dans la troisième classe. Le 25 Août 1891, a couru Avoca à son voyage inaugural sur Calcutta après Brisbane à partir du service du service Queensland Royal Mail.
Les 128,01 mètres de long et 14,69 mètres de large navire avait une cheminée, trois mâts et une seule hélice et a été le gréement d'un schooner équipé. Il était propulsé par le moteur détente de vapeur quadruple, une puissance de 666 PSI services et a permis une vitesse de pointe de 14 noeuds.
En 1896, qui était Avoca temporairement à la société espagnole d'expédition Compañía Española Trasatlántica (CTE) affrété, qui était connu comme ligne espagnole dans la langue anglaise. Pour cette société, le navire sous le nom pervers San Fernando entre l'Amérique centrale et Cuba et transportés principalement troupes. Vers la fin de la même année, le navire était à nouveau l'Inde britannique remis et sous l'ancien nom de nouveau en Australie utilisé le service. Dans les années 1899 et 1900 qui a conduit Avoca quatre soldats voyageant entre l'Inde et l'Afrique du Sud dans la Seconde Guerre des Boers à partir. Il y avait un cinquième voyage en service comme un navire-hôpital . En 1903, elle a été re-transféré leurs propriétaires.
En 1907, le navire a été vendu à la compagnie maritime danoise East Asiatic Company vendus, pour lesquels il ne existe Atlanta était de service. Pendant ce temps, elle a servi comme royal yacht pour une visite au couple royal danois du Groenland . L'année suivante, le navire a été transféré à la ligne de New York & Continental, qui a retourné le nom original Avoca utilisé. Le 1er Avril 1908, a couru Avoca sur leur premier voyage sur la route de Hambourg - Rotterdam - Halifax - New York à partir. En Juillet 1908 est entré en collision avec 300 passagers à bord arrivant à Hoek van Holland (Pays-Bas) avec un bateau à vapeur amarré allemande. Le New York & Continental ligne ont fait faillite et, par conséquent, le navire a été vendu pour £ 15,000 sterling CG Ashdown.
Deux mois plus tard, il a été vendu pour £ 35 000 livres sterling à la ligne de transport du Nord-Ouest, où le navire en uranium renommé. Toutefois, le paquebot était en mauvais état ??et ne était que pour le transport des émigrants utilisé. Le 3 Avril 1909, a pris uranium nouveau leur service entre Rotterdam et New York. Jusqu'au 9 Avril 1910 elle a complété neuf traversées de l'Atlantique sur cette route. Dans la même année, elle a été vendue à l'uranium Steamship Company, le nom uranium maintenu et le navire a commencé sur la même route. Le 4 Juin 1910, elle a couru sur leur premier voyage au nouveau propriétaire.
Le 12 Janvier 1913, le paquebot a couru à Halifax en brouillard épais sur fond parce qu'il est le Carthiginian l' Allan Ligne allé aider ce était en feu. Le navire a été récupéré, réparé et remis en service. Le 23 Juillet 1914, l' uranium de son tour final pour l'uranium Steamship Company.

Cunard Line
En mai 1916, l'acquisition était la Cunard Line britannique, qui a repris les participations de l'uranium Steamship Company pour compenser les pertes de guerre anciens. Dans ce train, le bateau a été rebaptisé Feltria . En Novembre 1916, le navire sur le trafic de passagers et de fret entre était Avonmouth et de New York utilisés.
Le 5 mai 1917, était Feltria eight miles au large de la pointe Minehead sur la côte du comté irlandais sud de Waterford par le sous-marin allemand UC 48 (lieutenant Kurt Ramien ) coulé (position 51.56N, 07.24W). Dans ce cas, 45 personnes ont été tuées, y compris le capitaine de Feltria , Walter George Prix de la Colombie de la marine marchande.

(Source Wikipédia)


Le Feltria

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