ESPAGNE (1910)


Type Paquebot transatlantique
Longueur 164,40 m
Largeur 18,50 m
Tonnage 4 467 t.
Propulsion 2 groupes turbines à engrenages simple réduction, 2 hélices.
Vitesse 18 noeuds
Chantier Naval Chantiers et Ateliers de Provence, à Port-de-Bouc, France
Armateur Compagnie générale transatlantique
Pavillon France
Construction 1910
Lancement 1910
Voyage inaugural Octobre 1910
Fin de service Détruit à Saint-Nazaire en 1934
Passagers de 1ère classe
Passagers de 2ème classe
Passagers de 3ème classe
Membres d'équipage

L’Espagne est un paquebot construit en 1910 aux Chantiers & Ateliers de Provence de Port-de-Bouc pour la Compagnie générale transatlantique. Désarmé en 1932, il est détruit en 1934 à Saint-Nazaire.

Histoire
L’Espagne est un paquebot construit en 1910 aux Chantiers & Ateliers de Provence de Port-de-Bouc pour la Compagnie générale transatlantique. Lorsqu'il est mis en service en octobre 1910 sur la ligne du Mexique, c’est le plus grand paquebot de la Compagnie générale transatlantique en service sur cette ligne. En septembre 1911, une voie d’eau se déclare lorsque le navire arrive à Santander et l’Espagne doit retourner à Saint-Nazaire afin d’y être réparé. De 1912 à 1915, il assure la liaison Le Havre-New York en été, puis sur la ligne Bordeaux-New York.
À partir de 1916, le navire est réquisitionné par la Marine nationale et devient un transport de troupes. En 1920, l’Espagne est remis en service entre Saint-Nazaire et le Mexique.
Désarmé en 1932, il est détruit en 1934 à Saint-Nazaire.

(Source : Wikipédia)


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