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Type |
Paquebot transatlantique |
Longueur |
164,40 m |
Largeur |
18,50 m |
Tonnage |
4 467 t. |
Propulsion |
2 groupes turbines à engrenages simple réduction, 2 hélices. |
Vitesse |
18 noeuds |
Chantier Naval |
Chantiers et Ateliers de Provence, à Port-de-Bouc, France |
Armateur |
Compagnie générale transatlantique |
Pavillon |
France |
Construction |
1910 |
Lancement |
1910 |
Voyage inaugural |
Octobre 1910 |
Fin de service |
Détruit à Saint-Nazaire en 1934 |
Passagers de 1ère classe |
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Passagers de 2ème classe |
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Passagers de 3ème classe |
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Membres d'équipage |
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L’Espagne est un paquebot construit en 1910 aux Chantiers & Ateliers de Provence de Port-de-Bouc pour la Compagnie générale transatlantique. Désarmé en 1932, il est détruit en 1934 à Saint-Nazaire.
Histoire
L’Espagne est un paquebot construit en 1910 aux Chantiers & Ateliers de Provence de Port-de-Bouc pour la Compagnie générale transatlantique. Lorsqu'il est mis en service en octobre 1910 sur la ligne du Mexique, c’est le plus grand paquebot de la Compagnie générale transatlantique en service sur cette ligne. En septembre 1911, une voie d’eau se déclare lorsque le navire arrive à Santander et l’Espagne doit retourner à Saint-Nazaire afin d’y être réparé. De 1912 à 1915, il assure la liaison Le Havre-New York en été, puis sur la ligne Bordeaux-New York.
À partir de 1916, le navire est réquisitionné par la Marine nationale et devient un transport de troupes. En 1920, l’Espagne est remis en service entre Saint-Nazaire et le Mexique.
Désarmé en 1932, il est détruit en 1934 à Saint-Nazaire.
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