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Autres Noms |
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Type |
Paquebot |
Longueur |
475-9 ft |
Largeur |
55-25 ft |
Tonnage |
8 273 t. |
Propulsion |
2 machines à triple expansion |
Vitesse |
12 noeuds |
Chantier Naval |
Harland et Wolff, Belfast |
Armateur |
White Star Line |
Pavillon |
Royaume-Uni |
Construction |
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Lancement |
5 janvier 1897 |
Voyage inaugural |
17 juin 1897 |
Fin de service |
Torpillé par le UC-72 à 130 miles de Bishop's Rock. 5 morts |
Passagers de 1ère classe |
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Passagers de 2ème classe |
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Passagers de 3ème classe |
1.000 |
Membres d'équipage |
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Coût |
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Le SS Delphic a été lancé le 5 janvier 1897 aux chantiers navals Harland & Wolff de Belfast pour le compte de la White Star Line. Sa petite puissance du moteur combinée avec sa vitesse le rendait mieux adapté aux manoeuvres en Australie. Le 17 juin 1897, il effectue son voyage inaugural entre Liverpool et New York en faisant 2 traversées. En août, il est transféré à Londres pour pour le service de la Nouvelle-Zélande. Le 30 septembre, le SS Delphic fait son premier voyage pour le compte de la White Star-Shaw Savill & Albion Joint Service.
Le 31 mars 1900, il est utilisé comme transport de troupes pendant la guerre des Boers, emportant 1.200 soldats de Londres à Cape Town sur la route de la Nouvelle-Zélande.
Le 4 avril 1901, il transporte de nouveau des troupes entre Queenstown et Cape Town sur sa route vers la Nouvelle-Zélande.
Le 16 février 1917, il évite une torpille lancée par le U-60, au sud-ouest de l'Irlande. En mars, il est réquisitionné par la Liner Requisition Scheme. Le 17 août, pendant une traversée entre Cardiff et Montevideo avec une cargaison de charbon, il est torpillé par le U-72 à 130 miles de Bishop's Rock. 5 morts.
(Source Wikipédia)
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