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Autres Noms |
American
SS Cufic
Antartico
Maria Giulia |
Type |
Cargo |
Longueur |
475-9 ft |
Largeur |
55-2 ft |
Tonnage |
8 249 t. |
Propulsion |
Deux machines à triple expansion |
Vitesse |
11 noeuds |
Chantier Naval |
Harland & Wolff, Belfast |
Armateur |
West India & Pacific Steam Ship Company (1895 - 1898)
Atlantic Transport Line (1898 - 1900)
Frederick Leyland Limited (1900 - 1901)
White Star Line (1904-1919)
Australian trade (1919 - 1923)
G. Lombardo, Gênes (1923 - 1924)
Soc. Anon. Ligure Di Nav. a Vapore, Gênes
Bozzo & Mortola |
Pavillon |
Royaume-Uni
Italie |
Construction |
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Lancement |
8 août 1895 |
Voyage inaugural |
9 octobre 1895 |
Fin de service |
Vendu à Gênes pour démolition en novembre 1932 |
Passagers de 1ère classe |
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Passagers de 2ème classe |
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Passagers de 3ème classe |
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Membres d'équipage |
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Sister Ships |
Tropic II |
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Cufic II a été lancé le 8 août 1895 sous le nom de American pour la West India & Pacific Steam Ship Company aux chantiers navals Harland & Wolff de Belfast. Le 9 octobre, il fit son voyage inaugural entre Liverpool et la Nouvelle-Orléans pour le commerce de coton.
En 1898, il opéra pour le compte de l'Atlantic Transport Line pour les services de la Nouvelle-Orléans et Baltimore.
Le 1er janvier 1900, la West India & Pacific Steam Ship Company fut rachetée par Frederick Leyland Limited. American garda son nom, mais fut affecté au transport de troupes pendant la guerre des Boers.
En 1901, la flotte fut acquise par J.P. Morgan.
En 1904, American fut transféré à la White Star Line à l'intérieur du groupe International Marcantile Marine & Co. (IMM), et rebaptisé Cufic. Le 21 mai, Cufic II fit son premier voyage à Sidney, sud de la Nouvelle-Ecosse.
En 1914, il fut affecté à la marine de guerre.
Entre 1917 et 1919, il opéra pour le Liner Requisition Scheme.
En 1919, il est revendu à l'Australian trade.
En décembre 1923, Cufic II est vendu pour la démolition à G. Lombardo, Gênes.
Le 25 janvier 1924, vendu à Soc. Anon. Ligure Di Nav. a Vapore, Gênes, et renommé Antartico.
En 1927, Antartico est vendu à Bozzo & Mortola et renommé Maria Giulia.
En avril 1930, Maria Giulia est mis en vente.
En novembre 1932, il est vendu et démoli à Gênes.
(Source Wikipédia)
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