SS COPTIC (1881)


Autres Noms SS Coptic
SS Persia
Persia Maru
Type Paquebot transatlantique
Longueur 430-2 ft
131,10 m
Largeur 42-2 ft
12,85 m
Tonnage 4 367 t.
Propulsion 4 mâts, 2 x 2 moteurs composés de cylindres.
Vitesse 13 noeuds
Chantier Naval Harland et Wolff, Belfast
Armateur White Star Line
Occidental & Oriental Steamship Co.
Shaw, Savill & Co.
Pavillon Royaume-Uni (Oceanic Steam Navigation Company 1881 - 1906)
USA (Pacific Mail Steamship Company 1906 - 1915)
Japon (Toyo Kisen Kabushiki Kaisha 1915 - 1926)
Construction
Lancement 10 août 1881
Voyage inaugural
Fin de service En décembre 1924, il a été placé à Yokohama pour vente aux enchères de ses meubles, puis démoli à Osaka en 1926.
Passagers de 1ère classe
Passagers de 2ème classe
Passagers de 3ème classe
Membres d'équipage
Coût
Le SS Coptic était un paquebot construit en 1881, qui était détenu par la Oceanic Steam Navigation Company, la Pacific Mail Steamship Company et le japonais Toyo Kisen Kabushiki Kaisha avant d'être mis au rebut en 1926.

L'histoire du navire
Ce navire de 4.367 tonnes a été construit au chantier naval Harland & Wolff à Belfast, pour le service de la White Star Line, de l'Oceanic Steam Navigation Company. Lancé le 10 Août 1881, il a effectué deux voyages entre Liverpool et New York avant d'être affrété pour l'Occidental & Oriental Steamship Company au début de 1882 pour le service entre San Francisco et la Chine. En 1884, il a été affrété par Shaw, Savill & Company pour leur service de Liverpool vers la Nouvelle-Zélande et a été équipé de réfrigérateurs pour le transport des moutons.
En 1889, alors sous le commandement d'Edward J. Smith , il s'échoua à Rio de Janeiro.
À la fin de 1894 ses moteurs composés ont été remplacés par des moteurs à triple expansion Harland & Wolff, et au début de 1895, il a été de nouveau affrété par l'Occidental & Oriental Steamship Company pour servir entre San Francisco et l'Extrême-Orient. En février 1898, il a subi des dommages considérables après avoir été pris dans un typhon. Après des réparations temporaires à Yokohama, il a rejoint Hong Kong, où plusieurs ponts ont été enlevés et reconstruits.
En 1906, il a été vendu à la compagnie américaine Pacific Mail Steamship Company, et rebaptisé SS Persia, pour servir entre San Francisco et l'Extrême-Orient. Il a été de nouveau vendu en 1915 à la Toyo Kisen Kabushiki Kaisha de Yokohama et rebaptisé Persia Maru. Il a été abandonnée en Osaka en 1925.

(Source Wikipédia)


Le Coptic


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