RMS CARONIA (1905)


Autres Noms
Sister-ship Carmania
Type Paquebot transtlantique
Longueur 207 m
Largeur 22 m
Tonnage 19 524 t.
Propulsion Machines alternatives à quadruple expansion
Vitesse 18 noeuds
Chantier Naval John Brown & Company, Clydebank
Armateur Cunard Line
Pavillon Royaume-Uni
Construction
Lancement 13 juillet 1904
Voyage inaugural 25 janvier 1905
Fin de service Démoli à Osaka (Japon) en 1933
Passagers 1 550
Passagers de 2ème classe
Passagers de 3ème classe
Membres d'équipage
Coût

Le Caronia est un paquebot transatlantique britannique mis en service en 1905 pour la Cunard Line. Il assure, conjointement avec son jumeau, le Carmania, la ligne Liverpool—New York. Contrairement à ce dernier, équipé de turbines basse pression, le Caronia utilise encore le système de machines alternatives, la compagnie désirant expérimenter les deux pour définir le plus rentable.
La carrière du navire est sans histoire jusqu'à la Première Guerre mondiale. Il sert alors de croiseur auxiliaire puis de transport de troupes. De retour au service commercial, il navigue sur différentes lignes transatlantiques à destination des États-Unis, du Canada, et de Cuba. En 1932, il est vendu à une société japonaise pour être démoli à Osaka l'année suivante.

(Source Wikipedia)


Le Caronia
Le Caronia
Le Caronia
Le Caronia
Le Caronia
Le Caronia
Le Caronia
Le Caronia
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