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Autres Noms |
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Sister-ship |
Carmania |
Type |
Paquebot transtlantique |
Longueur |
207 m |
Largeur |
22 m |
Tonnage |
19 524 t. |
Propulsion |
Machines alternatives à quadruple expansion |
Vitesse |
18 noeuds |
Chantier Naval |
John Brown & Company, Clydebank |
Armateur |
Cunard Line |
Pavillon |
Royaume-Uni |
Construction |
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Lancement |
13 juillet 1904 |
Voyage inaugural |
25 janvier 1905 |
Fin de service |
Démoli à Osaka (Japon) en 1933 |
Passagers |
1 550 |
Passagers de 2ème classe |
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Passagers de 3ème classe |
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Membres d'équipage |
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Coût |
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Le Caronia est un paquebot transatlantique britannique mis en service en 1905 pour la Cunard Line. Il assure, conjointement avec son jumeau, le Carmania, la ligne Liverpool—New York. Contrairement à ce dernier, équipé de turbines basse pression, le Caronia utilise encore le système de machines alternatives, la compagnie désirant expérimenter les deux pour définir le plus rentable.
La carrière du navire est sans histoire jusqu'à la Première Guerre mondiale. Il sert alors de croiseur auxiliaire puis de transport de troupes. De retour au service commercial, il navigue sur différentes lignes transatlantiques à destination des États-Unis, du Canada, et de Cuba. En 1932, il est vendu à une société japonaise pour être démoli à Osaka l'année suivante.
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