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Autres Noms |
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Sister-ship |
Caronia |
Type |
Paquebot transtlantique |
Longueur |
198,20 m |
Largeur |
22 m |
Tonnage |
19 524 t. |
Propulsion |
Turbines à vapeur |
Vitesse |
18 noeuds |
Chantier Naval |
John Brown & Company, Clydebank |
Armateur |
Cunard Line |
Pavillon |
Royaume-Uni
Royal Navy |
Construction |
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Lancement |
5 février 1905 |
Voyage inaugural |
2 décembre 1905 |
Fin de service |
Démoli en Ecosse en 1932 |
Passagers |
2 650 |
Passagers de 2ème classe |
70 |
Passagers de 3ème classe |
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Membres d'équipage |
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Coût |
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Le Carmania est un paquebot transatlantique britannique mis en service en 1905 pour la Cunard Line. Il assure, conjointement avec son jumeau, le Caronia, la ligne Liverpool—New York. Contrairement à ce dernier, équipé de machines à quadruple expansion, le Caronia utilise un système innovant de turbines à vapeur, la compagnie désirant expérimenter les deux pour définir le plus rentable.
Victime d'un incendie important en 1910, il porte en 1913 secours au Volturno, lui-même victime du feu. Cette action apporte un grand prestige à l'équipage et au capitaine James Barr. Durant la Première Guerre mondiale, il sert de croiseur auxiliaire, combat et coule le SMS Cap Trafalgar allemand durant la bataille de Trindade puis est utilisé comme de transport de troupes. De retour au service commercial, il subit une importante refonte en 1923 et connaît une carrière sans histoire. En 1932, il est démoli en Écosse.
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La salle des machines
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Le Carmania coulant le SMS Cap Trafalgar
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Le capitaine James Clayton Barr
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