|
Autres Noms |
Arundel Castle Mitau Josef Pilsudski |
Type |
Paquebot |
Longueur |
415.0 ft |
Largeur |
45.7 ft. |
Tonnage |
4 661 t. |
Propulsion |
Machine à vapeur à triple expansion |
Vitesse |
13 noeuds |
Chantier Naval |
Fairfield & Co., Ltd., Glasgow |
Armateur |
Castle Line
East Asiatic Steam Ship Co., Denmark
Russian East Asiatic Steam Ship Co., Ltd.
Russian American Line
Polish American Line
|
Pavillon |
Russie |
Construction |
|
Lancement |
2 octobre 1894 |
Voyage inaugural |
16 février 1895 |
Fin de service |
Démoli en Italie en 1924 |
Total Passagers |
|
Passagers de 1ère classe |
200 |
Passagers de 2ème classe |
100 |
Passagers de 3ème classe |
1150 |
Membres d'équipage |
|
|
|
Lien avec la catastrophe du Titanic / demandes de renseignements.
En direction de l’est, New York-Rotterdam-Libau. À 12 h 30 le 15 avril, lorsque l’appel de détresse a été envoyé par Titanic, il se trouvait à environ 100 milles au sud-ouest du lieu du naufrage. Le message a été enregistré à 23 h 55, heure de Birma, avec la position de détresse 41,46N., 50,14W. Le Birma a quitté son cap pour lui porter secours.
Données :
Le 2 octobre 1894
Lancé pour la ligne Castle en tant que château d’Arundel.
16 février 1895
Voyage inaugural, London-Port Natal-Delagoa Bay-Table Bay (arrivée le 3 avril).
1905
Vendu à l’East Asiatic Steam Ship Co., Danemark. Renommé Birma
1908
Transféré au Russian East Asiatic Steam Ship Co., Ltd.
Le 8 décembre 1908
Premier voyage, Libau-New York (arrivée le 23 décembre).
1913
Renamed Mitau (ligne russe américaine)
Août 1914
Allongé à Kronstadt
1919
Est retournée à l’East Asiatic Steam Ship Co. rebaptisée Birma.
Janvier 1921
Vendu à la Polish Navigation Co. (Polish American Line); rebaptisé Josef Pilsudski.
Novembre 1921
Détenu à Kiel pour le paiement des réparations.
1922
Devenu Wilbo (registre allemand).
1924
Mis à la casse en Italie
|