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Autres Noms |
Mississipi
Samland
Belgic |
Type |
Paquebot transatlantique |
Longueur |
490-4 ft |
Largeur |
58-2 ft |
Tonnage |
9 748 t. |
Propulsion |
Machines à triple expansion alimentant deux hélices |
Vitesse |
14 noeuds |
Chantier Naval |
New York Shipbuiding Corporation of Camden, New Jersey |
Armateur |
Atlantic Transport Line
Red Star Line
White Star Line |
Pavillon |
Etats-Unis
Belgique
Royaume-Uni |
Construction |
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Lancement |
15 décembre 1902 |
Voyage inaugural |
16 avril 1903 |
Fin de service |
Abandonné à Gand en 1931 par Van Huyghen Frères |
Passagers de 1ère classe |
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Passagers de 2ème classe |
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Passagers de 3ème classe |
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Membres d'équipage |
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Coût |
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Le Belgic III a été construit par New York Shipbuilding Corporation of Camden dans le New Jersey sous le nom de Mississipi pour la compagnie Atlantic Transport Line et lancé le 15 décembre 1902.
En 1906, Mississipi a été transféré à l'intérieur de l'International Mercantile Marine Company (IMM) pour le Red Star Line et renommé Samland, arborant le pavillon belge sur la route d'Anvers à New York. Lorsque le Nederland de la Red Star Line fut démoli, Samland le remplaça sur la ligne de Philadelphie.
Samland lui-même fut remplacé sur cette route en 1907 par le Gothland, retournant avec le Gothic de la White Star Line, sur la ligne Anvers - New York.
Le 30 août 1911, Samland fut transféré à la White Star Line et rebaptisé Belgic III.
En 1913, Belgic III fut repris par la Red Star Line et repris son nom de Samland.
En 1930, Samland fut arrêté pendant presque 2 ans, et l'année suivante, démoli par Van Huyghen Frères à Gand.
(Source Wikipédia)
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