|
Autres Noms |
|
Type |
Cargo |
Longueur |
370-0 ft |
Largeur |
36-3 ft |
Tonnage |
2 652 t. |
Propulsion |
Une hélice et quatre mâts |
Vitesse |
12 noeuds |
Chantier Naval |
Harland et Wolff, Belfast |
Armateur |
White Star Line |
Pavillon |
Royaume-Uni |
Construction |
|
Lancement |
14 janvier 1873 |
Voyage inaugural |
16 avril 1873 |
Fin de service |
Fit naufrage le 27 janvier 1884 à l'embouchure de la rivière Mersey à Liverpool. |
Passagers de 1ère classe |
40 |
Passagers de 2ème classe |
|
Passagers de 3ème classe |
|
Membres d'équipage |
|
|
|
Le SS Belgic était l'un des deux navires cargos construits pour la ligne Bibby J. aux chantiers navals Harland & Wolff de Belfast, l'autre étant sont "sistership" Gaelic, tous deux achetés par la White Star Line.
Il a été lancé le 14 janvier 1873, et exploité avec le Gaelic sur les routes d'Amérique du sud.
Le SS Belgic a effectué son dernier voyage sur la route d'Amérique du sud le 17 décembre 1873.
Le 30 mai 1874, le SS Belgic fut affecté sur la ligne Liverpool - New York, puis quatre voyages sur la ligne Londres - New York. Le 20 juillet, il a remorqué le paquebot Tornas vers New York.
En janvier 1875, il fut de nouveau affecté sur la ligne Liverpool - New York, et le 29 mai, affrété avec son "sistership" le Gaelic par l'Occidental & Oriental Steamship Company, pour le service de San Francisco, du Japon et de Hong Kong.
Durant l'année 1883, les deux navires ont été vendus 30 000 £ chacun à la compagnie de navigation "La Flecha" de Bilbao, et renommés Goefredo et Hugo respectivement.
Le 27 janvier 1884, Goefredo s'échoua près de Santiago de Cuba. Il fut envoyé à Liverpool pour être réparé, mais fit naufrage sur son chemin à Burbo Banbk, à l'embouchure de la rivière Mersey à Liverpool.
(Source Wikipédia)
|