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Autres Noms |
Asiatic
Arabic |
Type |
Paquebot transatlantique |
Longueur |
430-2 ft |
Largeur |
42-2 ft |
Tonnage |
4 368 t. |
Propulsion |
4 mâts, 2 x 2 moteurs composés de cylindres. |
Vitesse |
14 noeuds |
Chantier Naval |
Harland et Wolff, Belfast |
Armateur |
White Star Line |
Pavillon |
Royaume-Uni |
Construction |
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Lancement |
30 avril 1881 |
Voyage inaugural |
10 septembre 1881 |
Fin de service |
Dernier voyage le 7 février 1901, et en août, abandonné à Thomas Ward Company Preston pour démolition |
Passagers de 1ère classe |
75 |
Passagers de 2ème classe |
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Passagers de 3ème classe |
900 |
Membres d'équipage |
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Coût |
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L'Arabic était à l'origine prévu comme Asiatic II, mais il a été appelé Arabic au moment où il a été livré. l'Arabic a été construit au chantier naval Harland & Wolff en 1881, et a été lancé le 30 avril 1881. Il fut le premier navire de la White Star Line a avoir une coque en acier, et fait partie des paquebots de la classe Adriatic, parce qu'il a été conçu pour fonctionner sur la route transpacifique de l'Occidental & Oriental Steamship Company.
Son voyage inaugural a lieu le 10 septembre 1881 entre Liverpool et New York, puis 3 autres traversées en fin de saison avant d'être transféré à San Francisco.
Le 4 février 1882, il a commencé à fonctionner sur la ligne Liverpool, Canal de Suez et Hong Kong.
En 1886, l'Arabic fait un départ en Australie pour le compte de l'Occidental & Oriental Steamship Company.
En 1887, on lui ajouta 50 couchettes de seconde classe, et le 12 mai, il navigua sur la ligne Liverpool - Queenstown - New York.
En 1888, il revient à l'Occidental & Oriental Steamship Company.
En février 1890, l'Arabic a été vendu à la Holland America Line pour 65 000 £, et rebaptisé Spaarndam. Spaarndam fait sa première traversée Rotterdam - New York le 29 mars.
Son dernier voyage a lieu le 7 février 1901, et en août, il est abandonné à Thomas Ward & Company's Preston pour démolition.
(Source Wikipédia)
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