SS AMERIKA (1905)


Autre Nom America
Edmund B. Alexander
Type Paquebot
Longueur 204 m
Largeur 22,65 m
Tonnage 22 225 t.
Propulsion
Vitesse 18 noeuds
Chantier Naval Harland & Wolff, Belfast
Armateur Hamburg America Line
U.S. Lines
Bethlehem Steel Company
Pavillon Allemagne
Etats-Unis
Construction 1905
Lancement 20 avril 1905
Voyage inaugural 11 octobre 1905
Fin de service Démoli à Baltimore en 1958.
Total Passagers
Passagers de 1ère classe
Passagers de 2ème classe
Passagers de 3ème classe
Membres d'équipage
1905 20 avril : Lancement
1905 11 octobre : Voyage inaugural Hamburg-Dover-Cherbourg-New York
1907 : Modification du tonnage : 22 621 tonnes
1912 4 octobre : Collision avec le sous-marin britannique B-2 et naufrage au large de Douvres, 15 vies perdues
14 avril 1912 : Direction est, de New-York à Hambourg. À 11 h 20, a transmis un avis de glaces au Bureau hydrographique des États-Unis (M X G), avec avertissement de glace à 41,27N. , 50.08W. - 12.5 miles de l’endroit où le Titanic a coulé plus tard. Ce message a été entendu par le Titanic et a été transmis par lui aux stations terrestres à 13 h 45. Le 15 avril, Amerika a signalé de la glace à 41.30N., 50.OW.
1917 : Saisi par les États-Unis, devenu le transport de l’armée américaine "América"
1918 : Transport de troupes
1918 14 juillet : Collision et naufrage de l' « Instructor », 16 vies perdues
1918 15 octobre : Naufragé à la jetée de Hoboken, 6 vies perdues
1918 novembre : Renfloué
1920 20 avril : Navigue avec 6500 soldats de Vladivostok à Trieste via Suez
1921 : Réaménagement des cabines : 225 1ère classe, 425 2e classe, 1500 3e classe, converti au mazout à Boston
1921 27 août : Acquis par U.S. Lines. New-York - Brème - Danzig.
1923 : Réaménagement des cabines : 629 cabines, 1056 3ème classe, tonnage neuf : 21114 gross
1926 11 mars : Endommagé par un incendie à Newport News. réparé et modifications - tonnage 21,329. Cabin Class 835; Tourist 3ème classe 516.
1926 : Réaménagement des cabines, 835 cabines, 516 cabines touristiques de 3ème classe, tonnage neuf : 21,329 gross
1928 mars : New York - Plymouth - Cherbourg - Bremen.
1931 25 août : Amené à Chesapeake Bay
1940 : Rebaptisé "Edmund B. Alexander"
1942-43 : Modifié à Baltimore, suppression d'une cheminée
1943 : Devenu transport de troupes
1949 : Amené à Baltimore
1957-1958 : Vendu à Bethlehem Steel Company, remorqué de Hudson River à Baltimore
1958 : Démoli à Baltimore

Source norwayheritage.com) (Traduit de l'anglais)


Amerika
Amerika
Amerika
Amerika
Amerika


Début de la page