|
Autre Nom |
America Edmund B. Alexander |
Type |
Paquebot |
Longueur |
204 m |
Largeur |
22,65 m |
Tonnage |
22 225 t. |
Propulsion |
|
Vitesse |
18 noeuds |
Chantier Naval |
Harland & Wolff, Belfast |
Armateur |
Hamburg America Line U.S. Lines Bethlehem Steel Company |
Pavillon |
Allemagne
Etats-Unis |
Construction |
1905 |
Lancement |
20 avril 1905 |
Voyage inaugural |
11 octobre 1905 |
Fin de service |
Démoli à Baltimore en 1958. |
Total Passagers |
|
Passagers de 1ère classe |
|
Passagers de 2ème classe |
|
Passagers de 3ème classe |
|
Membres d'équipage |
|
|
|
1905 20 avril : Lancement
1905 11 octobre : Voyage inaugural Hamburg-Dover-Cherbourg-New York
1907 : Modification du tonnage : 22 621 tonnes
1912 4 octobre : Collision avec le sous-marin britannique B-2 et naufrage au large de Douvres, 15 vies perdues
14 avril 1912 : Direction est, de New-York à Hambourg. À 11 h 20, a transmis un avis de glaces au Bureau hydrographique des États-Unis (M X G), avec avertissement de glace à 41,27N. , 50.08W. - 12.5 miles de l’endroit où le Titanic a coulé plus tard. Ce message a été entendu par le Titanic et a été transmis par lui aux stations terrestres à 13 h 45. Le 15 avril, Amerika a signalé de la glace à 41.30N., 50.OW.
1917 : Saisi par les États-Unis, devenu le transport de l’armée américaine "América"
1918 : Transport de troupes
1918 14 juillet : Collision et naufrage de l' « Instructor », 16 vies perdues
1918 15 octobre : Naufragé à la jetée de Hoboken, 6 vies perdues
1918 novembre : Renfloué
1920 20 avril : Navigue avec 6500 soldats de Vladivostok à Trieste via Suez
1921 : Réaménagement des cabines : 225 1ère classe, 425 2e classe, 1500 3e classe, converti au mazout à Boston
1921 27 août : Acquis par U.S. Lines. New-York - Brème - Danzig.
1923 : Réaménagement des cabines : 629 cabines, 1056 3ème classe, tonnage neuf : 21114 gross
1926 11 mars : Endommagé par un incendie à Newport News. réparé et modifications - tonnage 21,329. Cabin Class 835; Tourist 3ème classe 516.
1926 : Réaménagement des cabines, 835 cabines, 516 cabines touristiques de 3ème classe, tonnage neuf : 21,329 gross
1928 mars : New York - Plymouth - Cherbourg - Bremen.
1931 25 août : Amené à Chesapeake Bay
1940 : Rebaptisé "Edmund B. Alexander"
1942-43 : Modifié à Baltimore, suppression d'une cheminée
1943 : Devenu transport de troupes
1949 : Amené à Baltimore
1957-1958 : Vendu à Bethlehem Steel Company, remorqué de Hudson River à Baltimore
1958 : Démoli à Baltimore
|