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Jumeaux |
RMS Antonia RMS Ausonia RMS Aurania RMS Ascania RMS Andania |
Type |
Paquebot transatlantique |
Longueur |
538 ft |
Largeur |
65 ft |
Tonnage |
14 030 t. |
Propulsion |
Moteurs à quadruple expansion actionnant 2 hélices |
Vitesse |
15 noeuds |
Chantier Naval |
John Brown & Co Clydebank, Ecosse |
Armateur |
Cunard Line
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Pavillon |
Royaume-Uni |
Construction |
1924 |
Lancement |
7 février 1925 |
Voyage inaugural |
24 juillet 1925 |
Fin de service |
Démoli en 1957 à Blyth, Northumberland. |
Total Passagers |
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Passagers de 1ère classe |
633 |
Passagers de 2ème classe |
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Passagers de 3ème classe |
1040 |
Membres d'équipage |
270 |
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Le RMS Alaunia était un paquebot construit pour la Cunard Line au cours des années 1920 qui servait principalement sur la route canadienne. Il a été réquisitionné par la Marine royale britannique pendant la Seconde Guerre mondiale et a fini sa carrière en 1957.
Contexte
L’Alaunia a été construit par John Brown & Company en Écosse pour compléter la flotte transatlantique de passagers de la Cunard Line. Le navire est entré en service en juillet 1925 et il était principalement utilisé sur la route canadienne qui reliait Southampton à Québec et Montréal pendant les mois chauds, et Halifax pendant l’hiver. Il était l’un des nombreuses doublures dites intermédiaires construites avec l’économie de carburant en tête. Conçu avec une seule cheminée et une étrave droite avec quatre ponts passagers, le navire a été propulsé par deux hélices alimentées par quatre moteurs à turbine à vapeur à double réduction qui lui ont donné une vitesse de service de 15 noeuds. Les dispositifs de sécurité comprenaient douze compartiments étanches divisés par onze cloisons et vingt-huit embarcations de sauvetage.
Service
En août 1939, l'Alaunia a été pris en charge par la Marine royale pour le service en tant que transport de troupes et a servi à ce titre jusqu’en 1944 quand il a été vendu à la Marine royale et réaménagé comme un navire de réparation de base à Gibraltar. L’Alaunia a été vendu pour la ferraille à la British Iron & Steel Corporation et a ensuite été démantelé en 1957.
(Source Wikipédia)
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