Mr Edgardo Samuel ANDREW
Mr Edgardo Samuel ANDREW


Age 17
Nationalité Argentine
Né le 28 mars 1895 à "El Durazno" (San Ambrosio), Province de Córdoba, (Argentine)
Décédé le 15 avril 1912
Profession
Adresse Buenos Aires, (Argentine)
Port d'embarquement Southampton
Voyageant en 2ème Classe
N° du Ticket 231945 / £11 10s
Voyageant avec Mr Albert AUGUSTSSON (un Ami)
Mr Carl JONSSON (un Ami)
Mr Nils JOHANSSON (un Ami)
Mlle Olga Elida LUNDIN (la Belle-Soeur de Carl JONSSON)
Cabine
N° attribué au Corps Non retrouvé


Mr Edgardo Samuel ANDREW


M. Edgar Samuel Andrew est né à "El Durazno" (San Ambrosio), Province de Córdoba, (Argentine), le 28 mars 1895, fils de parents anglais, Samuel et Annie (Robson) Andrew, de Whitby, Yorkshire.

Le 5 mai 1911, Edgar est arrivé à New York d'Argentine à bord du Vasari pour rendre visite à son frère Alfredo. Il continua ensuite à étudier à Bournemouth, Angleterre. Une année plus tard il a été invité par Alfredo pour s'occuper de son mariage aux USA et éventuellement trouver du travail dans l'entreprise de sa fiancée Harriet White Fisher (Fisher & Norris Anvil Works, de Trenton, New Jersey). Il était censé monter à bord l'Oceanic, mais par suite d'une grève des mineurs, il a été forcé de changer son billet et d'embarquer à bord du Titanic.

Le 8 avril 1912, Edgar a écrit une lettre à son Ami Josey Cowan d'Argentine:

Imagine-toi Josey que j'aurais dû partir le 17 de ce mois à bord l'"Oceanic", mais en raison de la grève des mineurs, ce paquebot n'a pas pu partir, et j'ai donc dû partir une semaine plus tôt à bord du "Titanic". Il semble vraiment incroyable de devoir partir quelques jours avant ton arrivée, mais nous n'y pouvons rien, je doit y aller. Figure-toi, Josey, je monte à bord du plus grand navire à vapeur du monde, mais je ne m'en sens pas vraiment fier du tout, et pour l'instant je regrette que le 'Titanic' ne se trouve pas au fond de l'océan.

Au matin du mercredi 10 avril 1912, Edgar est arrivé à Southampton par le train et est monté à bord du Titanic comme passager de 2ème classe (billet No 231945, £ 11 10s). L'après-midi de ce même jour, tandis qu'il faisait route vers Cherbourg, Edgar a acheté une carte postale dans la boutique du coiffeur, qui a été envoyée à son frère Wilfred à la ferme de San Ambrosio. Plus tard, dans le salon de lecture, il a écrit:

"De ce bateau colossal j'ai le plaisir de te saluer. J'arriverai en Irlande aujourd'hui, où je resterai quelques heures. Pour son premier voyage j'inaugure ce ... (illisible)." - Edgardo.

Edgar Samuel est mort dans le naufrage. Son corps, si récupéré, n'a jamais été identifié. La carte postale et la lettre sont restées dans la famille.

En avril 2001, la RMS Titanic inc., se déclarant en possession du site du naufrage du Titanic, a prétendu avoir trouvé une valise appartenant à Edgar Andrew et aurait restauré son contenu.

Source : Encyclopedia Titanica


Source :