Expo à l'école de Saint-Jean d'Heurs
le jeudi 29 juin


Le 29/06 l'école de Saint-Jean d'Heurs, avec le soutien financier de l'Amicale Laïque, a accueilli dans ses locaux une exposition sur le Titanic. Celle-ci était présentée par Mr Aymeric Le Guisquet, chargé de communication pour l'Association Française du Titanic.
En amont de l'exposition, les enfants du CP au CM2 avaient étudié avec leurs maîtresses les petites histoires et légendes autour de l'appareillage, de la vie à bord et du naufrage du Titanic.
Les enfants ont pu admirer de nombreuses maquettes dont une reproduction du Titanic d'1,80 mètre mais aussi d'authentiques objets remontés de l'épave ou ayant appartenu à la compagnie maritime propriétaire du Titanic. Les maîtresses ont pu revêtir les gilets de sauvetage utilisés dans le film de James Cameron.
L'intérêt et la curiosité des enfants ont été largement à la hauteur de la passion de l'exposant pour tout ce qui touche au Titanic et cette journée a donné lieu à des échanges enrichissants pour tous.
Il s'agissait d'une grande première dans une école d'Auvergne et Mr Le Guisquet espère qu'elle fera des émules dans d'autres écoles.
A la sortie des classes, les enfants sont spontanément sortis chercher leurs parents pour leur faire découvrir l'exposition et certains ont même renoncé à leur récréation pour profiter au calme des objets présentés.
Une importante exposition sur 300 m2 est en cours d'organisation à Chamalières pour début 2018. Les maîtresses envisagent déjà de pouvoir s'y rendre avec leurs élèves dans le cadre d'un projet d'étude.
Vous trouverez ci-joint les coordonnées de l'exposant : Mr Aymeric Le Guisquet Association Française du Titanic 06 95 00 52 98 aymeric634@hotmail.fr














Article de presse (Journal "La Montagne") du dimanche 2 juillet 2017.


© Copyright 2017 - Association Française du TITANIC